OK
AJAX error!

Les forumsTribune libreMots de chimie

Mots de chimie

Bonjour !

Je suis au hasard de mes recherches tombé sur ce dictionnaire : extensions.services.openoffice.org…

En résumé, c'est un dictionnaire qui regroupe environ 105 000 mots anglais en rapport avec la chimie. Ceux-ci étaient souvent considérés comme faux par les dictionnaires normaux.

Il en est peut-être de même en français. Serait-ce envisageable d'intégrer une partie des traductions de ces mots dans un des dictionnaires de Dicollecte ?
le 09 janvier 2011 à 11:28

Serait-ce envisageable d'intégrer une partie des traductions de ces mots dans un des dictionnaires de Dicollecte ?


Oui.

Plusieurs moyens possibles :
— ouvrir un sous-dictionnaire dédié à ce vocabulaire sur ce site (dont on pourrait intégrer certains mots dans les dictionnaires usuels si nous le désirons); ce sous-dictionnaire aurait une politique d’acceptation des mots très souple ;
— tu proposes ce que tu juges indispensable, et nous jugeons ces propositions comme toutes les autres, et nous les intégrons aux dictionnaires finaux ;
— tu prépares ce dictionnaire dans ton coin en éditant simplement le fichier texte, et j’intègre le résultat dans un dictionnaire spécial qui regroupera ces ajouts et l’un des dicos de ton choix ;
— un mix de tout ça.

Ça va surtout dépendre du temps que tu veux y consacrer. :P
le 11 janvier 2011 à 18:46
Si je me consacre déjà au dictionnaire normal, je vais manquer de temps pour un sous-dictionnaire. Je pense que le plus simple serait que je propose des traductions de temps en temps. Ça irait ?
le 11 janvier 2011 à 19:39
Oui, ça irait.
Tu participes comme tu l’entends. Le travail sur les dictionnaires est de longue haleine. On ne peut pas tout faire d’un claquement de doigts. Et si on veut durer longtemps, mieux vaut ne pas s’épuiser dans une tâche rebutante.

Globalement, on avance lentement, un petit peu chaque jour. Mais il y a des périodes de forte activité et parfois de sommeil, selon les disponibilités de chacun.
le 11 janvier 2011 à 20:09

Notification par e-mail    0