OK
AJAX error!

Les forumsDictionnaireVilles des pays étrangers

Villes des pays étrangers

Bonsoir,

Suite à la suggestion de l'Admin, je pose quelques questions à propos du contrôle des propositions. :P

Les villes
Certaines propositions de villes ne semblent pas correspondre, puisqu'il faudrait apparemment qu'elles aient plus de 200 000 habitants. Normalement, il faudrait donc les supprimer ? Je n'ose pas trop sans l'avis de quelqu'un d'autre, de peur de faire une erreur. Exemples :
www.dicollecte.org…
www.dicollecte.org…
le 11 janvier 2011 à 19:47
Oui, c’est pour ça qu’on ne les a pas intégrées. Mais Laurent, l’ancien administrateur, connaissait les règles et les a proposées certainement parce qu’il jugeait utile d’assouplir la règle sur ces cas précis. Probablement parce que ce sont des villes dans des États francophones.
le 11 janvier 2011 à 20:23
Donc je pense que c'est à Laurent de justifier pourquoi ces villes auraient un intérêt à être dans le dictionnaire.
le 11 janvier 2011 à 20:30

1/ Donc je pense que c'est à Laurent de justifier pourquoi ces villes auraient un intérêt à être dans le dictionnaire.



Laurent est parti en octobre et ne participe plus depuis lors.

Certaines villes peuvent être intéressantes. Cependant je pense que certaines ont un intérêt limité.

le 12 janvier 2011 à 06:41
Il va falloir s'attaquer aux propositions des villes, alors. Voir leur rayonnement culturel et économique, etc... ?
le 12 janvier 2011 à 18:06

Les villes
Certaines propositions de villes ne semblent pas correspondre, puisqu'il faudrait apparemment qu'elles aient plus de 200 000 habitants.



Concernant la limite des 200 khab., peut-être mettre une limitation plus haute pour certains pays vraiment très peuplés, je pense à la Chine, l'Inde, etc. Par exemple un million d'habitants.

Il reste aussi le cas des villes de France d'Outre-Mer où la limite à 20.000 h. ne semble pas faire l'unanimité.
"By the way", dans la liste des pays francophones autorisés à 20 khab., quid du Luxembourg ? à 200 khab, il ne reste... rien ;-)
le 13 janvier 2011 à 08:47
Il y a pas mal de villes du Sénégal, qui ne compte que 14 millions d'habitants. C'est aussi un pays francophone, donc quels sont les critères, qu'on puisse les accepter ou non ?
le 13 janvier 2011 à 11:52
J'ai trié un peu selon qu'elles étaient des préfectures ou des chefs-lieux (à voir) ou pas (rejetée). A voir si cela peut aller ?
le 13 janvier 2011 à 17:49
Pour l’instant, il n’y a pas de critères. On discute. Ne t’étonne pas si ça prend du temps.
Par ailleurs, inutile de contrôler ces propositions tant qu’une décision n’a pas été prise.

Personnellement, je suis d’avis d’appliquer à tous les pays francophones (français en langue officielle) la même politique, c’est-à-dire d’inclure les villes de plus de 20 000 habitants.

Votre avis ?
le 13 janvier 2011 à 18:56

Personnellement, je suis d’avis d’appliquer à tous les pays francophones (français en langue officielle) la même politique, c’est-à-dire d’inclure les villes de plus de 20 000 habitants.

Votre avis ?



Théoriquement tous les utilisateurs de pays francophones pourraient utiliser ce dico. En pratique je pense que quelques personnes locales créeront des listes supplémentaires pour leur pays à terme. Nous ne pourrons probablement jamais réunir ici tous les français régionaux.

Par conséquent, je privilégierais le français parlé en France, ainsi que les villes de France métropolitaine.
Y a t-il quelconque intérêt à ce qu'un Sénégalais ait la ville de Champs-sur-Marne dans son dico. J'en doute fortement. Réciproquement, seules les villes principales des pays francophones sont bénéfiques aux utilisateurs français.
Je précise à mes amis francophones pas français que je ne suis pas chauviniste. Simplement, il me semble préférable de se concentrer sur quelque chose de précis plutôt que de vouloir satisfaire le plus de monde et finalement faire du grand n'importe quoi.

Autre point : selon moi, plus la ville est proche géographiquement de la France, plus elle est acceptable. La probabilité qu'un certain nombre de Français la connaissent étant plus grande.

Je suis donc pour limiter le nombre de ces villes dans ce dico.

En ce qui me concerne, j'aime bien suivre les dicos papiers, qui se contentent des villes principales dans leur partie noms propres. Je pense que cela peut aider les contrôleurs dans leur tâche.
le 13 janvier 2011 à 22:12

Notification par e-mail    0