OK
AJAX error!

Les forumsÀ propos du siteQuestions sur le contrôle

Questions sur le contrôle

Bonsoir,

Suite à la suggestion de l'Admin, je pose quelques questions à propos du contrôle des propositions. :P

1/ [[ Scission du fil par l’administrateur : www.dicollecte.org… ]]

2/ La corbeille
A quoi sert-elle ? Faut-il uniquement y mettre les propositions intégrées ? Qu'en est-il des propositions rejetées ? Doit-on les supprimer tout simplement ?

3/ L'intégration
Les propositions validées sont-elles souvent intégrées et les dictionnaires mis à jour ? Après tout, la liste des propositions fait quand même 24 pages, ce qui peut sembler intimidant. :P
le 11 janvier 2011 à 19:47
4/ Pluriel des mots composés
Le pluriel d'un mot composé doit-il être une proposition différente de celle du singulier ? Exemple :
www.dicollecte.org…
www.dicollecte.org…
le 11 janvier 2011 à 19:59
2. Une fois les propositions intégrées ou rejetées, on ne juge pas forcément utile de les conserver. Il y a des propositions qu’il est utile de conserver, d’autres pas. De temps en temps, je vide la corbeille. Je vais d’ailleurs le faire bientôt, puisque je viens de publier une nouvelle version du dictionnaire.
En gros, il est utile de se souvenir :
— des mots valides, mais hors politique du dictionnaire,
— des débats,
— des erreurs récurrentes.

Une proposition intégrée passe automatiquement à la corbeille, mais je peux ponctuellement décider de la conserver pour mémoire.

En général, je ne vide jamais complètement la corbeille. J’efface les propositions avec moins de 5 commentaires peu de temps après publication de nouvelles versions.

3. La liste fait 24/25 pages depuis l’époque où orthoamo/Sylvain a fait du zèle. Avant, il n’y en avait que 2 ou 3 pages :) Comme il en rajoute autant qu’on en valide, ça donne le sentiment d’une certaine stagnation. Mais on avance lentement. En même temps, il y a beaucoup de vieilleries, il ne faut pas se laisser intimider. :D
Les administrateurs intègrent les proposition quand ils ont le temps. La liste des propositions validées peut être longue ou courte. C’est assez variable.

4. Les mots composés dont les pluriels ne peuvent être engendrés par les drapeaux doivent avoir plusieurs entrées, en général 2 ou 4.
le 11 janvier 2011 à 20:23

La liste fait 24/25 pages depuis l’époque où orthoamo/Sylvain a fait du zèle. Avant, il n’y en avait que 2 ou 3 pages :)



Je confirme. J'ai entré ces mots à partir d'une liste qui me semblait pas mal sur l'internet. Par là même, je cherchais à combler les manques du dico - à l'époque, pas mal de mots courants n'étaient pas présents.
Il est vrai aussi que ma liste contient des mots désuets.

Les cinq dernières pages sont par contre des propositions relativement plus réfléchies, quoique certaines soient hasardeuses.
le 12 janvier 2011 à 06:41
Que fait-on des mots désuets ? Dans le dictionnaire Classique ?
le 12 janvier 2011 à 18:06
Attention, le dictionnaire Classique ne contient pas des mots désuets, mais des graphies désuètes ou considérées comme telles depuis la modernisation de l’orthographe.

Par exemple, le mot guilde existe dans tous les dictionnaires, mais dans le Classique, il y a aussi les graphies gilde et ghilde.
On y trouve aussi beaucoup de mots composés avec tiret, dont la variante commune est soudée.

Les mots désuets, on les étiquette vieux.
le 13 janvier 2011 à 15:22
D'accord. :)
le 13 janvier 2011 à 16:59

Les mots désuets, on les étiquette vieux.



Si tu n'en vois pas l'intérêt, tu peux également rejeter la proposition, bien entendu.
le 13 janvier 2011 à 22:18
Dans le doute, je ne fais la plupart du temps rien pour ces mots-là.
le 13 janvier 2011 à 23:02

Notification par e-mail    0