OK
AJAX error!

Les forumsTribune libreUne correction orthographique plus rapide (Linux)

Une correction orthographique plus rapide (Linux)

Il s'agit de deux petits scripts qui privilégient l'idée d'utiliser une liste avant de faire appel à la fenêtre de dialogue.

Plus d'information sur ce lien:

www.mobileread.com…
le 02 février 2013 à 03:49
Avec Linguist, vous pouvez lister les mots non reconnus par le correcteur orthographique : extensions.libreoffice.org…
le 06 février 2013 à 14:19
Merci de m'en apprendre l'existence. C'est bien la même idée mise en œuvre de façon différente. Tant mieux pour l'ensemble des utilisateurs.

L' extension Linguist fonctionne bien et il est dommage qu'elle ne soit plus maintenue. En ce qui concerne l'établissement de la liste des mots non reconnus par hunspell les résultats sont identiques. L'extension fournit en plus le nombre d'occurrences par mot et quelques autres statistiques comme l'indice de lisibilité.

J'ai préféré une mise en œuvre à partir de fichiers txt parce qu'elle est plus simple mais aussi à peu près dix fois plus rapide. Malheureusement, elle ne fonctionne que sur Linux. Le script fournit en plus à titre d'information une liste complète des formes élidées ainsi que la possibilité d'entrer par lot dans le dictionnaire utilisateur le contenu de la première, voire de la deuxième liste, une fois qu'elles ont été validées.

Il semble que cette idée fasse son chemin. A titre d'information, la future version de Sigil (v. 0.7) fournira très bientôt pour les fichiers xhtml des possibilités du même ordre que les scripts (y compris le traitement par lot).
le 07 février 2013 à 11:50

Notification par e-mail    0