OK
AJAX error!

Les forumsÉtiquetage du dictionnaireRôle de la morphologie

Rôle de la morphologie

Bonjour,
petite question naïve :
Est-ce que le champ morphologie est destiné à un rôle, actuel ou futur, pour le correcteur grammatical ?
Si c'est le cas ne faudrait-il pas par exemple que "vais" soit relié à "aller" ?
le 11 juin 2010 à 00:06
Bonjour,

Le champ morphologique est utile pour la genèse du lexique que va bientôt employer LanguageTool. Tu trouveras ce fichier dans l’archive «Lexique», avec une petite notice explicative.

Jusqu’à présent LT emploie un vieux lexique (inDico) assez incomplet et, paraît-il, très bugué (350 000 formes fléchies). Mais la prochaine version de LanguageTool emploiera notre lexique (500 000 formes fléchies). Les dévs de LT ne sont cependant pas pressés pour sortir la nouvelle version.

J’attendais que cette version sorte pour faire une annonce.

Pour «vais» et «aller», nous sommes confrontés à une limitation de Hunspell, incapable de soustraire la racine entière d’un mot pour la substituer par autre chose. Trois mots sont concernés: être, avoir, aller.
En fait, Hunspell en est capable depuis une version récente, mais j’attends que celle-ci soit intégrée depuis suffisamment longtemps dans les applications pour opérer les changements dans notre dictionnaire, ce que je vais faire bientôt, je pense.

Quant au lexique, mon script de conversion se charge de relier les conjugaisons de être, avoir et aller avec le lemme respectif.
le 11 juin 2010 à 11:59
Fiat lux !
Merci !
le 12 juin 2010 à 00:33

Notification par e-mail    0