OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteErreurs détectées avec retard

Erreurs détectées avec retard

Concernant le message (www.dicollecte.org…) il semblerait que cela ne sont pas des erreurs, mais des inconsistance du correcteur dans ma configuration...! Parfois il ne détecte rien dans un une phrase, et lorsque j'ajoute une seconde, là il corrige la première. Donc plutôt un bug du moteur que des règles... Est-ce connu ou dois-je créer un fil à ce sujet? Merci !
le 13 avril 2013 à 21:19

Parfois il ne détecte rien dans un une phrase, et lorsque j'ajoute une seconde, là il corrige la première


Il ne s’agit pas d’un bug. En général, le moteur attend que vous commenciez à écrire une nouvelle phrase, un nouveau paragraphe pour entamer une correction. Et à chaque modification d’un paragraphe/d’une phrase, il attend que vous passiez à autre chose pour recommencer.
Je dis « en général » parce qu’il n’attend pas toujours que vous ayez fini pour commencer, mais ce point reste difficile à déterminer, car il n’est pas à ma portée, et je ne sais pas vraiment ce qui se passe.

En fait, le correcteur grammatical ne décide de rien, il ne dirige pas Writer, il est commandé par lui. Writer décide de ce qui est corrigé, à quel moment et dans quel ordre. Writer envoie un texte brut (phrase par phrase ou paragraphe par paragraphe) au correcteur grammatical, qui a pour mission d’indiquer quelles sont les erreurs dans le texte, mais le correcteur ne décide pas de ce qui lui est passé, comment ça lui est passé, à quel moment et dans quel ordre. Il répond seulement aux demandes de Writer, qui est maître de ce qui se passe.

Quant à ce que vous demandez à être corrigé, Grammalecte détecte déjà certaines erreurs que vous pensez n’être pas signalées, parfois pas, il y a plusieurs cas de figure, génériques ou très spécifiques.
le 13 avril 2013 à 21:30

Notification par e-mail    0