OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteUnités acoustiques

Unités acoustiques

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais puisque le titre de ce fil est : Correction des contenus scientifiques, je vous fais part de mon problème.
Je suis acousticien et je dois manier des unités spécifiques à cette profession ; par exemple l'isolement acoustique standardisé pondéré noté : DnT,w (C;Ctr)
Je n'ai pas pu placer ici les lettres en indice, mais il est à remarquer qu'il n'y a ni espace après la virgule, ni de part et d'autre du point virgule.

Quelle n'a pas été ma surprise après avoir passé le "Formateur de texte" sur mon document...

Est-il possible que le correcteur puisse tenir compte de ces particularités ?
le 31 juillet 2013 à 21:03
J’ai déjà beaucoup de mal à suivre le fil de pitpit qui part dans tous les sens, je préfère séparer les problèmes, ça m’évite d’avoir à lire des pages de messages pour retrouver une information parmi une botte de foin.

Est-il possible que le correcteur puisse tenir compte de ces particularités ?


Je vais essayer de corriger ça.
Malheureusement, les bugs nombreux d’ICU rendent difficile la gestion des particularités.
le 02 août 2013 à 08:06
Avez-vous des références officielles pour tout ceci ? Je navigue sur des sites de construction et ne trouve rien de bien solide, hormis des PDF industriels.
Par ailleurs, je trouve souvent C;Ctr écrit « C ; Ctr ».
le 02 août 2013 à 08:18
Bonjour,

La référence doit être la norme ISO 80000-8:2007 qui donne "les noms, les symboles et les définitions des grandeurs et des unités d'acoustique".
Malheureusement elle coûte 63,20 € et je ne la possède pas.
Il ne m'est pas possible de joindre (d'ailleurs je ne sais pas comment faire) une norme à ce message, car les normes sont payantes.

Mais j'ai accès à différentes normes (par exemple les normes NF EN 12354-1 et NF S 31-080) dans lesquelles on trouve : (C ;Ctr) avec l'espace avant le point-virgule, mais jamais après. Néanmoins, je pense que l'écriture de ces unités venant d'une standardisation internationale doit répondre aux critères anglo-saxons donc pas d'espace avant le point-virgule.

le 21 août 2013 à 17:19

Notification par e-mail    1