OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteSouligné bleu un peu collant...

Souligné bleu un peu collant...

Bonjour,

j'écris actuellement ma thèse avec l'aide de Grammalecte (un grand MERCI, au passage)

Il m'arrive souvent de m'arrêter en cours de rédaction, après avoir inséré un espace en attendant que le mot suivant me vienne.

Grammalecte détecte alors l'espace solitaire en fin de ligne, et le souligne en bleu (normal).

Sauf que lorsque je reprend la rédaction, TOUT ce que j'écris, jusqu'au changement de paragraphe (par un retour à la ligne) ou à l'occasion d'un nouvel arrêt prolongé (quelques secondes) se retrouve souligné en bleu...

Je sais bien que c'est annexe, mais c'est parfois insupportable au point de désactiver la vérification orthographique et grammaticale...

Ce comportement serait-il modifiable ?

Cordialement,
le 01 octobre 2013 à 16:32
Bonjour,

Je ne reproduis pas vraiment le problème (ou partiellement seulement). Si je fais comme vous dites, les quelques mots suivant l’espace sont soulignés quelques secondes, puis tout rentre dans l’ordre en peu de temps. (Avec LibreOffice 4.1, Windows 7.)

Ce comportement serait-il modifiable ?


Pas à mon niveau. En fait, ce n’est pas le correcteur grammatical qui souligne, c’est LibreOffice qui se charge de cette tâche après avoir demandé au correcteur où sont les erreurs. Grammalecte n’est en quelque sorte qu’un répondeur, un service serveur d’erreurs qui donne des indications et qui ne s’occupe pas de l’interface.
Il faut rapporter le problème à LibreOffice ou à OpenOffice, selon le logiciel que vous utilisez.
le 01 octobre 2013 à 17:55

Notification par e-mail    1