OK
AJAX error!

Les forumsTribune libreIntégration du français du Burkina Faso

Intégration du français du Burkina Faso

L'équipe de développement de LibreOffice a accepté ma proposition de régionalisation "français du Burkina Faso (fr-BF)" ce qui permet entre autre l'utilisation de notre spécificité monétaire dans sa version 4.2. Cependant le choix de ce paramètre régional comme langue par default dans LibreOffice nous prive des dictionnaires orthographique et autres.
Je voudrais savoir si Dicollecte pourrait devenir le dictionnaire du français du Burkina Faso tout comme il est pour le français de Belgique du Canada et de la Suisse?
cordialement
le 26 décembre 2013 à 09:39
Bonjour,

Ça ne pose pas de problème particulier. Ce n'est qu'un réglage à modifier. Mais sachez que ce dictionnaire n'accepte les africanismes que dans la mesure où ceux-ci ne perturbent pas la reconnaissance grammaticale des mots.
le 26 décembre 2013 à 18:58
Bonsoir,
Merci pour votre ouverture tant salutaire. J'accepte naturellement code de fonctionnement du dictionnaire. Ayant pris connaissance de la politique d'intégration des mots au dictionnaire je pourrais soumettre quelques mots (noms de fleuves de régions) pour avis. Dois-je faire autre chose?
le 27 décembre 2013 à 04:24
Tout le monde peut faire des propositions. Pour juger, on se base sur les dictionnaires existants, sans nécessairement les suivre à la lettre, sur les pages référencées par Google pour observer l'utilisation des mots, et sur notre politique interne, qui est plus ou moins stricte, plus ou moins définie selon les domaines, l'humeur du temps joue aussi, je pense. :) En général, un lien ou un commentaire suffisent à faire accepter un mot. Ensuite, il y a les innombrables cas particuliers où on pinaille. 80-90% des mots sont acceptés rapidement, 5-10% sont acceptés après un temps de réflexion/discussion en général assez long à cause du retard sur les propositions accumulées, 5-10% des mots sont refusés.
le 27 décembre 2013 à 11:51

Notification par e-mail    1