OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteFormateur de texte : ligatures

Formateur de texte : ligatures

Le formateur de texte ne corrige pas les ligatures des noms propres qu'il ne connaît pas. Par exemple Mons-en-Baroeul en Mons-en-Barœul.
le 03 janvier 2014 à 20:29
Comme spécifié dans l’aide, le formateur de texte est un outil rudimentaire. Gérer tous les cas n’est pas envisageable, de même que remplacer toutes des occurrences de “oe” en “œ”, car cela engendrerait beaucoup d’erreurs. Le formateur se borne donc à faire des remplacements sur les mots les plus fréquents. Il ne doit en aucun cas être considéré comme un outil qui va faire tout le boulot et gérer tous les cas possibles. Il ne fait que dégrossir le travail, mais il faut quand même vérifier après son passage.

Je n’ai pas l’intention de réécrire LaTeX dans LibreOffice. ;) (LaTeX détecte-t-il d’ailleurs l’absence de ligature sur tous les mots du français ?)
le 03 janvier 2014 à 21:32
La solution consiste à proposer l’ajout de cette ville qui compte plus de 20 000 habitants dans le dictionnaire

le 04 janvier 2014 à 11:50
Elle est déjà dans le dictionnaire. Mais le formateur de texte se sert uniquement du moteur “Chercher/remplacer”, il ne cherche pas à savoir si un mot est dans le dictionnaire ou pas. C’est un formatage brut, uniquement basé sur des expressions régulières.
le 04 janvier 2014 à 12:20
Dans ce cas, la ville devrait être soulignée en rouge et un clic-droit permet de corriger l'erreur
le 04 janvier 2014 à 16:00

Notification par e-mail    1