OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteFormateur de texte pour Impress ?

Formateur de texte pour Impress ?

Bonjour,

Il n'est pas possible d'envisager Grammalecte pour Impress si j'ai bien compris, tant que l’orthographe ne sera pas nativement prise en charge dans ce module.

Mais, est-il possible d’envisager le fonctionnement du formateur de texte pour Impress ?

Pierre
le 01 février 2014 à 18:18
Bonjour,

Le formateur de texte est un module indépendant qui n’utilise ni le correcteur grammatical ni l’orthographique. Impress corrige bien l’orthographe, en revanche n’interroge pas le correcteur grammatical.

Mais, est-il possible d’envisager le fonctionnement du formateur de texte pour Impress ?


Je ne vois aucune raison pour laquelle ce serait impossible, mais rien ne dit que ça le soit. Il faut que je regarde.
le 02 février 2014 à 10:17
Ce serait pour moi un gros plus, mais je pense que cela aiderait beaucoup de personnes. Même si les phrases sont courtes, la correction des diverses erreurs typographiques, des espaces fines, des unités seraient un gain de temps appréciable en même temps qu'une amélioration de la qualité des diaporamas.
le 02 février 2014 à 11:12
Malheureusement, le formateur de texte pour Impress ne peut voir le jour en l’état actuel. Les documents Impress peuvent pourtant être reformatés, mais, contrairement à Writer, le moteur de remplacement, dans ce cas-là, n’accepte pas les expressions régulières.

Donc, il faut d’abord militer chez LibreOffice pour que cette fonctionnalité existe.
Quand vous faites “Rechercher et remplacer…” dans Impress, vous constaterez que l’option “expressions régulières” est absente, de même que la sensibilité à la casse. Pourquoi, c’est un mystère.

Vous aurez quand même droit au conjugueur et de modifier le dictionnaire orthographique. :)
le 04 février 2014 à 19:58
C'est bien dommage que le travail fait sur writer au niveau de la correction de la grammaire et de la typographie ne puisse pas être récupéré sur les autres outils de la suite.

Merci
le 05 février 2014 à 18:08

Notification par e-mail    1