OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteSource de Grammalecte pour inclusion dans Debian

Source de Grammalecte pour inclusion dans Debian

Bonjour,

Je suis développeur Debian et je souhaiterais rajouter Grammalecte dans Debian (de façon à pouvoir l'installer pour tous les utilisateurs via le système de paquets).

Cependant, je ne trouve pas le source complet de l'extension. Le fichier .oxt contient une partie importante du source, mais pas sa totalité. En particulier, il semble manquer le code python qui permet de recompiler les règles à partir du fichier fr-rules.txt.

Ce source est-il accessible quelque part? Sans cela, je ne suis pas certain de pouvoir intégrer grammalecte dans Debian étant données nos règles très strictes concernant la disponibilité du source.

Quoi qu'il en soit, merci pour ce beau boulot,

Sébastien Villemot
le 26 juin 2014 à 19:56
Bonjour,

En effet, le framework de Grammalecte n’est pas fourni dans l’extension et ne sera pas publié par moi tant que je ne serai pas décidé à forker officiellement Lightproof, ce qui me demanderait beaucoup de boulot, et je n’ai pas présentement le temps de faire de la gestion de projet. Normalement, le framework de Grammalecte, c’est celui de Lightproof (cgit.freedesktop.org…). En mars, j’ai fourni un patch pour rétroporter les améliorations du correcteur de Grammalecte dans Lightproof (ça n’inclut pas les modules additionnels), mais l’auteur n’a pas le temps de s’en occuper. Depuis, j’ai encore fait pas mal de modifications, et ça traîne, mais je suis toujours réticent à faire un fork officiel, avec dépôt et tout le tralala. Tout ça fait perdre un temps considérable. Bosser dans mon coin me convient. Je n’ai même pas fait le nécessaire pour inclure Grammalecte dans LibreOffice : je juge ça trop contraignant.
Mais si jamais Lightproof refuse d’intégrer les patchs indispensables ou si un désaccord de fond avec l’auteur de Lightproof survient, alors, oui, j’imagine que je devrai ouvrir un dépôt.
le 27 juin 2014 à 14:40
En fait ma demande ne concerne pas les aspects gestion de projet. En ce qui me concerne, cela ne me gène pas si pour le moment grammalecte reste un fork privé développé tout seul dans un coin, en dehors d'un VCS public. Tout ce qu'il me faut c'est le source modifié de lightproof. Sans cela ce n'est pas vraiment un logiciel libre, en tout cas pas au sens de Debian.
le 27 juin 2014 à 20:20

Notification par e-mail    2