OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteFormateur de texte inopérant avec la version 0.4.4

Formateur de texte inopérant avec la version 0.4.4

Bonjour.

Tout est dans le titre: le formateur de texte ne fonctionne pas dans la version 0.4.4. La barre de progression reste désespérément grise et rien ne se passe !

Retour à la version 0.4.3 : le formateur de texte fonctionne normalement.

Tests effectués avec LibreOffice 426 sous Vista, et problème signalé également sur le forum OpenOffice.

A+

Richard

Précision: ça ne fonctionne pas quand l'extension est installée pour tous les utilisateurs mais ça fonctionne quand elle est installée pour moi seul.
le 28 août 2014 à 16:56
Discussion ici :
forum.openoffice.org…
le 28 août 2014 à 22:03
Bonsoir.

Problème résolu avec la nouvelle version 0.4.4.1.

Merci beaucoup.

Richard
le 28 août 2014 à 23:12
Sous Linux (Mageia 4), avec les versions 0.4.4 et 0.4.4.1, le formateur de texte fonctionne, mais je ne crois pas qu'il sauve les options courantes : après chaque fermeture de l'écran du formateur et après une nouvelle ouverture, j'ai toujours les options par défaut. Le bouton "options par défaut" lui fonctionne bien.

Un autre bouton qui ne fonctionne pas (ou ne sert à rien), c'est le petit "v" (Réduire) à côté de la petite croix de fermeture de la fenêtre

[ Edit ] : (je ne suis pas du tout expert en python, donc j'essaie de deviner...)

dans ma "home directory" se trouve le path :
/home/xxx/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/luf82amh.tmp_/Grammalecte-v0.4.4.1.oxt/pythonpath/
dans lequel on trouve "tf_options.py". Je crois comprendre qu'il devrait être modifié si on définit des options non standard.
Après plusieurs essais du formateur, le temps retourné par "ls -l" est toujours le même et dOpt reste vide
le 29 août 2014 à 15:26
Oui, le fichier tf_options.py devrait être modifié.
Vous pouvez assigner à la variable dOpt les mêmes valeurs que dDefaultOpt, puis changer la valeur des clés (0 = faux, 1 = vrai). En fait, je m’aperçois que ce serait plus clair pour les bidouilleurs si cette variable avait déjà des valeurs par défaut (les mêmes que dDefaultOpt).

Sur Windows, le fichier tf_options.py parvient à être modifié si l’extension est installée dans le profil utilisateur, mais pas dans le profil commun. Pourquoi ça bloque ? Mystère. Je n’ai pas le temps de creuser la question pour l’instant.

Un autre bouton qui ne fonctionne pas (ou ne sert à rien), c'est le petit "v" (Réduire) à côté de la petite croix de fermeture de la fenêtre


C’est normal. Sur Windows, il n’y a que le bouton rouge pour fermer, rien pour réduire la fenêtre.
le 29 août 2014 à 16:20
Merci, le "truc" fonctionne, j'ai les options qu'il me faut.
Donc en lecture tf_options.py est bien accédé, mais pas en écriture...
le 29 août 2014 à 16:47
Avoir ce fichier de configuration en clair permet aussi de modifier les options par défaut, celles que vous avez en cliquant sur le bouton [.]
le 29 août 2014 à 16:53

Admin :
Sur Windows, le fichier tf_options.py parvient à être modifié si l’extension est installée dans le profil utilisateur, mais pas dans le profil commun. Pourquoi ça bloque ? Mystère. Je n’ai pas le temps de creuser la question pour l’instant.



À priori, cela me parait logique. Si on installe l'extension pour tout le monde, cela doit être fait avec des privilèges d'administration. Et l’extension est valide pour tout le monde. cette opération devrait demander une élévation e privilège, ce qui n'est pas le cas (je ne sais pas ou est fourrée cette extension, je l'ai trouvée dans mon profil, alors que j'ai demandé une installation pour tout le monde

Par contre, une modification des options, est de la responsabilité de l'utilisateur et ne doit concerner que lui.

Il devrait donc y avoir l'extension proprement dite dans le profil commun (en fait en toute logique, dans le dossier d'installation de LO ou dans Program data), ces dossiers ne sont accessibles qu'en lecture aux utilisateurs et un fichier de configuration, dans le profil de l'utilisateur

Pierre
le 30 août 2014 à 17:09
Je ne choisis pas où s’installe l’extension, c’est LibreOffice qui décide de ça en fonction du choix de l’utilisateur.

Ensuite, pour l’erreur que j’ai, non, ça reste mystérieux, car je suis administrateur de ma machine et l’erreur que Python renvoie, c’est FileNotFoundError (le chemin est pourtant correct), pas PermissionError.
le 30 août 2014 à 17:24
Je vais fouiller un peu cela.
Après essai d'installation de la dernière version de Grammalecte sous un profil admin, l'extension n'est pas reconnue sous un autre profil (on trouve toujours le dictionnaire 4.1.1).
C'est assez cohérent avec ce que j'avais remarqué (répertoire de grammalecte dans mon profil, pas de demande d'élévation de privilège)


L'installation de grammalecte sous ce second profil fige LO.
le 01 septembre 2014 à 23:01
Bon, tests réalisés, sous XP, ça fonctionne bien, par contre, sous Seven x32 ou x64, le dictionnaire n'est installé que pour l'utilisateur qui en a fait l'installation.

Sous Xp, l'extension est copiée dans C:\Program Files\LibreOffice 4\share\uno_packages\cache\uno_packages\lua7219.tmp_

sous Seven, ce répertoire reste vide et l’extension est installée dans le profil de l'utilisateur C:\Users\pierre\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\uno_packages\cache\uno_packages\lu9uhlv.tmp_\

D’ailleurs, sous XP, il y a bien une demande d'installation pour tout le monde ou pour l'utilisateur seul. cette demande ne se fait pas sous Seven.

Pour installer l'extension correctement pour tout le monde, il faut lancer LibreOffice en tant qu'administrateur
le 03 septembre 2014 à 17:29

Notification par e-mail    1