OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteColorisation des erreurs

Colorisation des erreurs

Comme vous avez pu le constater récemment, Grammalecte pour Firefox colorise les erreurs selon leur type. Plus exactement, il est possible de surligner avec une couleur différente les erreurs selon les options listées dans le correcteur. Comme il y a trop d’options différentes pour leur attribuer à chacune une couleur différente, celles-ci ont été regroupées par ensemble de couleur.

Mais on pourrait faire différemment. On peut attribuer les règles d’une option à une autre couleur ou en créer une nouvelle pour elle.

Ce fil a pour but de discuter de cette question. Car si je me suis arrêté après maints tests aux couleurs actuelles, ce n’est pas forcément définitif.
le 02 juin 2016 à 13:48
Je n'ai personnellement pas constaté d'autre couleur en dehors du rouge pour l'orthographe et du bleu pour la grammaire/conjugaison. Il y a ou aura d'autres couleurs ?
le 02 juin 2016 à 19:50
Si vous ne voyez pas les couleurs qu’il y a sur la deuxième image (addons.mozilla.org…), c’est que votre extension n’est pas à jour.
le 02 juin 2016 à 19:57
Ah vous parliez de l'extension pour Firefox, je pensais qu'il était question de la version pour LibreOffice désolé.
le 06 juin 2016 à 17:13
Ne serait-il pas possible faire plusieurs niveaux de sémantique, par exemple, jouer sur l'italique/romain maigre/gras en plus de la couleur (du texte ou du fond). On pourrait (par exemple) imaginer les erreurs de typographie en bleu et celle concernant les insécables soulignées en vert et celle sur les surnuméraires en rouge, etc. (bon ça fait un peu bariolé, mais l'exemple des espaces rend difficile de changer la maigreur du texte concerné.)

L'idée serait d'avoir un «niveau de détail» de l'erreur, un regard rapide donnerait une info grossière «tiens, beaucoup de bleu, les espaces sont en bernes» et un regard plus précis pourrait éviter d'avoir à lire le détail de l'erreur à l'œil formé.
le 15 juin 2016 à 11:33
On peut faire tout ce qui est possible de faire avec du CSS. Chaque type d’erreurs (option) a une classe définie en CSS.
Pour l’instant, dans mes tests, j’ai limité le nombre de couleurs afin d’éviter que ce soit trop bariolé (car ça l’est déjà pas mal).
le 15 juin 2016 à 11:51

Notification par e-mail    0