OK
AJAX error!

Les forumsDictionnaireCorrection des marques

Correction des marques

Bonjour,
Une question ouverte :
le noms de marques ou de produits, se terminant par ™ comme Airblade™, peuvent ils et doivent-ils être ignorés de la correction d'orthographe et être automatiquement reconnus comme des noms invariables par Grammalecte ?

Idem pour ®

Pierre
le 10 septembre 2016 à 10:28
Bonjour,

Compliqué.

En ce qui concerne Hunspell, rien à faire. Firefox et Writer ont leur propre tokeniseur et font appel à Hunspell comme bon leur semble. Nous n’avons aucun contrôle sur ça.

En ce qui concerne Grammalecte pour Firefox, il est en revanche possible modifier le comportement du tokeniseur et du dictionnaire orthographique pour éviter le surlignement rouge. Mais est-ce bien utile dans la mesure où l’utilisation de ces signes est rare et que modifier le comportement par défaut va impacter l’analyse de tous les mots ?

En fait, je réfléchis plutôt à intégrer une option désactivant le correcteur orthographique pour chaque mot commençant par une majuscule.

Sinon, oui, il est possible de faire reconnaître par Grammalecte l’usage de ces signes pour étiqueter le mot précédant comme un nom propre. Mais encore une fois, la rareté de ces signes m’incite plutôt à vouloir trouver une solution pour tous les mots inconnus commençant par une majuscule.
le 11 septembre 2016 à 09:32
Personnellement, le fait d'avoir une reconnaissance automatique de tous les mots commençant par une majuscule non reconnue, ne me convient pas trop.
En effet, le dictionnaire comporte beaucoup de nom propres, le fait de mal l'écrire ne permet plus d'avoir la correction.
C'est aussi vrai pour des marques qui dans le dictionnaire, mais alors, il suffit de décaler d'une espace le TM ou le (r) pour avoir la correction
le 11 septembre 2016 à 09:42

il suffit de décaler d'une espace le TM ou le (r) pour avoir la correction


Je ne comprends pas cette remarque. Qu'il y ait ou non un signe (TM) ou (R) derrière un nom, celui-ci est examiné par le correcteur orthographique.
le 11 septembre 2016 à 09:58
Admettons que Airblade soit dans le dictionnaire. Airblade™ n'est donc pas souligné.
Mais si j'écris Airbalde™ le mot n'est pas reconnu, mais comme il est attaché à TM, il est validé, alors qu'il est mal écrit. Pour le savoir, je décale le TM et il sera souligné soit par ce qu'il est mal écrit, soit parce qu'il n'est pas dans le dico.

Je suis presque certain de ne pas avoir été clair. désolé
le 11 septembre 2016 à 10:25

Mais si j'écris Airbalde™ le mot n'est pas reconnu, mais comme il est attaché à TM, il est validé, alors qu'il est mal écrit. Pour le savoir, je décale le TM et il sera souligné soit par ce qu'il est mal écrit, soit parce qu'il n'est pas dans le dico.


Est-ce le comportement que vous avez (dans ce cas, ce n'est pas normal, car ce n'est pas ainsi que ça devrait fonctionner) ? Ou est-ce le comportement que vous voudriez avoir (neutraliser la correction orthographique si un mot est accolé du signe TM) ?
le 11 septembre 2016 à 12:56
Je pense que ne pas corriger les mots commençant par une majuscule serait une erreur surtout que ça poserait problème pour les début de phrase. Pour le sigle ™ ou ®, ce serait bête de désactiver la correction, car si on fait une faute et que le mot se trouve dans le dictionnaire ça ne serait pas corrigé.
le 14 septembre 2016 à 00:22
Je répète : ce serait une option.
le 14 septembre 2016 à 08:25
Pardon je n'avais pas compris que c'était en tant qu'option.
le 26 septembre 2016 à 22:23

Notification par e-mail    1