OK
AJAX error!

Les forumsTribune libre[Calibre] Formes élidées et mots collés

[Calibre] Formes élidées et mots collés

Bonjour

Je me permets de vous solliciter à nouveau au sujet d'une question concernant les formes élidées pour le correcteur orthographique de l'éditeur de Calibre.

Il y a quelques mois, l'auteur de Calibre avait publié une fonction écrite en Python, permettant de "décoller" les mots dans un fichier EPUB (format html ou xhtml). J'ai essayé cette fonction sur un livre et me suis aperçu qu'elle laissait de côté les mots collés comprenant en leur milieu une forme élidée. Cependant, le dictionnaire - qui provient de Grammalecte - propose à chaque fois comme première suggestion un "décollage" correct.

Pourriez-vous aider à compléter cette fonction de façon à ce qu'elle prenne en compte l'existence des formes élidées? La correction de ce type d'erreur pourrait eventuellement être incluse dans Grammalecte.

Quelques détails supplémentaires en anglais ici. Je puis envoyer un livre test.

www.mobileread.com…
le 20 septembre 2016 à 13:10
Bonjour,

Essayez avec :
[[ lien supprimé ]]

Je n’ai pas jugé utile de vérifier la validité des mots dans ces cas-là (mais ça peut se faire).

(Putain d’éditeur de Calibre… pas possible de d’éditer une fonction qu’on vient d’écrire… ça bogue… j’ai dû la réécrire plusieurs fois pour tester… sans compter mon clavier qui déconne dans l’éditeur… pff…)
le 21 septembre 2016 à 08:52
Oups, essayez plutôt :
pastebin.com…
le 21 septembre 2016 à 08:57
Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide hyperrapide et efficace!

Le nombre de mots non reconnus est passé de 261 à 160, la différence étant la prise en compte des mots collés comprenant une forme élidée.

Je vais publier votre version "francisée" sur le forum de Calibre.
le 21 septembre 2016 à 09:29

Notification par e-mail    0