OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteAbsence de gestion des tirets conditionnels

Absence de gestion des tirets conditionnels

Bonjour,
Je souhaitais signaler que l’addon Grammalecte 0.6.0.5 dans Firefox 57.0b14 (64-bit) ne gère pas les traits d’union conditionnel. C’est par exemple le cas du mot « métaphy­sique » qui comporte un trait d’union conditionnel entre le « y » et le « s » que j’ai vu sur la page www.dicollecte.org…
Dans la fenêtre correction grammaticale, l’addon indique que les mots « métaphy » et « sique » sont inconnus au dictionnaire.
le 06 novembre 2017 à 03:40
Bonjour,

Je vais voir ça.
Par curiosité, dans quel contexte utilisez-vous les traits d’union conditionnels ?
le 06 novembre 2017 à 17:39
Bonjour,

J’ai juste vu le truc sur la page de test don j’ai mis l’adresse en lien dans mon message précédent. Personnellement je ne m’en sers pas. Je dirais même que je ne sais pas comment on insère ce caractère.

Personnellement je m’y connais (un peu) en informatique. J’ai réussi à trouver l’origine de l’erreur, mais j’ai eu du mal. Pour voir et comprendre ce qu’il se passait j’ai dû ouvrir le code source de la page concerné avec un éditeur hexadécimal… Donc j’imagine mal l’utilisateur lambda comprendre « pourquoi ça ne marche pas ».
le 09 novembre 2017 à 16:58
Je posais la question parce que c’est très peu employé, attendu que ça ne présente guère d’intérêt de s’occuper des césures manuellement avec ce genre de caractères. Firefox est capable de le faire lui-même automatiquement si on lui donne cette instruction, ce que j’ai fait sur la page de tests.

Le fait est que le correcteur grammatical n’est présentement pas capable de gérer correctement ce caractère : c’est trop compliqué. Le correcteur orthographique le pourrait, au prix d’une perte de performance dont j’ignore le coût.

Pour faire simple, je me suis donc contenté de supprimer le caractère fâcheux avant de lancer toute analyse.
le 10 novembre 2017 à 12:38

Notification par e-mail    1