OK
AJAX error!

Les forumsÉtiquetage du dictionnaireLes gentilés

Les gentilés

Il faudrait sûrement un champ grammatical spécifique pour les gentilés, puisque ceux-ci doivent s'écrire avec une majuscule pour le nom et avec une minuscule pour l'adjectif.

Qu'en pensez-vous ?
le 22 septembre 2010 à 21:30
Je ne pense pas que ce soit utile. [nom] ne signifie pas forcément gentilé.

Par exemple,
«Les voitures françaises et allemandes sont conçues très différemment; les françaises sont comme ceci, les allemandes sont comme cela.»

Pas de majuscule requise.
le 23 septembre 2010 à 13:03

Je ne pense pas que ce soit utile. [nom] ne signifie pas forcément gentilé.



Oui, tu as raison. Je pensais plutôt à un avertissement du correcteur grammatical, du type : "il faut utiliser une lettre majuscule si vous faites référence à une personne".
le 23 septembre 2010 à 15:26
Le problème, c’est que pour faire des remarques finement, il faudrait faire une analyse sémantique du texte. Nous en sommes très loin. Sans cela, on ne peut faire que des avertissement systématiques qui sont assez pénibles pour l’utilisateur.
Pour ma part, sur Lightproof, j’ai choisi le comportement suivant : si possible, pour un type d’erreurs, je préfère omettre de signaler une erreur que de signaler des erreurs qui n’en sont pas. En résumé : le moins de faux positifs possibles.
le 24 septembre 2010 à 18:16

je préfère omettre de signaler une erreur que de signaler des erreurs qui n’en sont pas. En résumé : le moins de faux positifs possibles.



Je pense que c'est la bonne manière de faire. C'est ce que j'essaie de suivre lorsque j'ajoute un lex.
le 25 septembre 2010 à 14:15

Notification par e-mail    0