OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecte[Firefox] possibilité de scinder un paragraphe dans le correcteur grammatical

[Firefox] possibilité de scinder un paragraphe dans le correcteur grammatical

Une demande qui (me) faciliterait la vie, mais peut-être difficile à implémenter :

Lorsque je travaille sur des romans dans Wikisource, il est souvent nécessaire de passer par une phase \"formateur de texte\" avec fusion des paragraphes, pour que Grammalecte puisse retrouver des \"phrases\" logiques, ce qui diminue considérablement le nombre de fautes (lignes ne commençant pas par une majuscule, verbes conjugués sans sujet, etc.).

Mais pour des romans avec beaucoup de paragraphes ou de dialogues, la structure n’est plus visible après cette passe.
Quand on lance le correcteur, on a donc un paragraphe continu (et un monceau de fautes).

Il serait peut-être possible, en corrigeant dans la fenêtre de Grammalecte signalant les erreurs, de reconstituer les paragraphes.
C’est-à-dire, si on rajoute des \"retours à la ligne\" et que l’on appuie sur le bouton \"Réanalyser\", que Grammalecte scinde le paragraphe à l’endroit où se trouve le \"retour à la ligne\", plutôt que supprimer ces \"retours à la ligne\" qu’il trouve inutile.

On pourrait alors, en une passe, corriger les fautes et reconstituer la structure du texte.
le 17 mars 2018 à 06:13
Tu le sais probablement déjà, mais je le signale au cas où ça ne serait pas le cas. Lorsque tu fusionnes les paragraphes avec le formateur de texte, tu n’es pas obligé de te retrouver avec un gros bloc de texte ; si tu ajoutes des lignes vides entre les paragraphes où tu veux une scission, ceux-ci ne seront pas fusionnés.

Cela dit, oui, il serait commode de pouvoir couper/fusionner les paragraphes manuellement. Mais cela exige une révision majeure de l’interface. Il faut que je finisse pas mal de choses avant ça.
le 17 mars 2018 à 08:48

Notification par e-mail    0