OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteWebExtension : Shadow DOM

WebExtension : Shadow DOM

Je pense que dans le futur il serait avantageux d'utiliser les Shadow DOM dans les web-extension ( developer.mozilla.org… ) pour le moment sous Firefox le support est surement trop récent caniuse.com… par contre je ne connais pas le support pour Thunderbird.

Ca permettrait de ne plus avoir tous les problèmes lié au css injecté.
le 19 octobre 2018 à 01:01
Ah oui, merci, c’est intéressant. Je ne connaissais pas. Mais vu la lenteur avec laquelle les fonctionnalités arrivent, ça m’étonnerait qu’on voit ça avant un an ou deux.
En ce qui concerne Thunderbird, l’API WebExtension est en cours de développement. On ne sait pas encore ce qui sera fait.
le 19 octobre 2018 à 12:26
J'ai essayé dans une nouvelle branche de l'implémenter (vu que la dernière version de Firefox, c'est déjà implémenté, et aussi sur chrome) j'ai juste un petit problème sur la taille du panel du formateur de texte mais tout le reste a l'air de fonctionner.
J'ai fait en sorte que ça l'utilise si le navigateur le supporte sinon ça agit comme avant ;) (par contre il faudrait que je teste avec une vielle version pour voir si ça n'a vraiment rien cassé)
le 19 octobre 2018 à 19:36
Au temps pour moi, la page française n’est pas à jour.
OK, super, si ça fonctionne comme ça devrait, ce sera une épine de moins dans le pied.
le 20 octobre 2018 à 11:44
Tout a l’air de bien fonctionner. Pour le moment c’est une solution “mixte” pour garder la compatibilité avec les plus vielles versions.

Quelle est ta politique lors de la sortie de nouvelle version pour les web-extensions : doivent-elles garder au maximum la compatibilité avec les vieilles version ? sinon (simple curiosité) as-tu des statistiques sur les versions des navigateurs ou les web-extensions sont installés?

PS : je ne l’ai pas changé mais le manifest.json contient encore la référence de l’ancien nom du dico, tu as dû oublier de le changer lorsqu’il y a eut le changement de nom des dicos.
le 20 octobre 2018 à 12:54
En fait, nous sommes encore dans une période délicate à cause de WebExtension. La plupart des utilisateurs de Firefox de Grammalecte utilisent la version ESR (long support) de Firefox. Pire, ils utilisent encore pour beaucoup la version 52 (qui ne fonctionne pas avec les WebExtension). Je pense que la plupart de ces utilisateurs sont des entreprises ou des écoles qui ne mettent pas souvent à jour leurs logiciels.

Donc, oui, il faut si possible éviter des ruptures de compatibilité avec les vieilles versions. On va garder l’ancien système (sans Shadow DOM) jusqu’à ce que la plupart des utilisateurs aient migré.

Cela dit, je ne suis loin d’être un fanatique de la rétrocompatibilité. À vue de nez, je pense qu’on va préserver la compatibilité environ un an après la sortie de Firefox 63. Mais en fait, ce sont les statistiques qui trancheront. Si tout le monde bascule rapidement, on se débarrassera de l’inutile.
le 20 octobre 2018 à 14:34
J’ai intégré la branche shadowdom dans trunk. Bon travail. Merci pour ça.
Je peux clore la branche ou tu as autre chose à y modifier ?
le 02 novembre 2018 à 11:13
Je pense que tu peux fermer la banche sans problème.
Je pense qu'il pourrait être pas mal d'ajouter un petit fichier dans le repo du type note.txt pour dire que dans un an ou deux il pourra y avoir un petit nettoyage pour ne prendre en compte que les shadowdom.
le 02 novembre 2018 à 15:52

Notification par e-mail    1