OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteIl serait appréciable qu'il y ait une "TODO liste"

Il serait appréciable qu'il y ait une "TODO liste"

Bonjour,
Je pense qu'il pourrait être bien qu'il y ait sur le forum une "TODO liste". Grâce à celle-ci certains programmeurs pourraient surement aider à résoudre certains points.

par exemple:
Pour la prochaine version (1.0):
* [webext] Selection du dictionnaire principal allvars / classic / reform
* [js][py] Validation des dates juliennes
* ...

Dans avenir proche après la 1.0:
* [cli-py] ajout de mot dans le dictionnaire personnel
* ...

Surement un jour / idées:
* [py][njs] publication dans les "package manager"
* [LO] mise à jour automatique ( grammalecte.net… )
* ...
le 24 octobre 2018 à 13:00
Il y a une todo-list, elle est dans mon cerveau. :)

Mais, oui, pourquoi pas. Cela dit, en ce qui me concerne, ma todo-list personnelle, je la suis comme je le sens, ce n’est pas un calendrier des priorités, hormis pour certaines fonctionnalités. Et je me vois mal l’imposer à qui que ce soit.

Je suis encore assez pris, mais je vais à nouveau pouvoir me consacrer à Grammalecte bientôt.

Je devrais pouvoir établir cette liste demain, si tout va bien.
le 25 octobre 2018 à 09:58
C'est pas vraiment utile que se soit super précis mais au moins que ça donne une bonne idée. C'est pour ça que je voie bien 3 sections une de ce qui est sûr qu'il y aura sur la prochaine version, la seconde c'est en gros ça viendra après (mais éventuellement si c'est fait a temps ça pourra être dans la prochaine) et puis la dernière qui est plus hypothétique : ça biens que grammalecte le fasse mais c'est pas à l'ordre du jour pour le faire ;)
Il n'y a pas besoin de date sauf peu être une approximation juste pour la prochaine version, mais chaque item de chaque section n'ont pas besoin d'avoir un ordre chronologique.
Un développeur qui a fait quelque chose ou qui a besoin de quelque chose voyant que c'est sur la liste pourra ainsi te faire signe et participer ;)
le 25 octobre 2018 à 23:14
Finalement, réflexion faite, ça m’ennuie assez de dresser une telle liste et plus encore de proposer une feuille de route précise. Parce que je navigue selon ce que j’ai envie de faire sur le moment. Ma todo-list est plus un objectif lointain qu’une route avec des étapes bien balisées. D’une manière ou d’une autre, je parviens à mon but, mais je suis incapable de dire par quel chemin et dans quel ordre je vais y parvenir. De plus, je fonctionne par à-coups. Parfois j’avance vite, parfois je traînasse. Parfois les fonctionnalités imaginées arrivent vite, parce que je juge ça prioritaire ou que j’ai envie de le faire ; parfois ça arrive (très) lentement, parce que ce n’est pas prioritaire ou que ça m’ennuie totalement.

Ajoutons à cela qu’il y a des tas de micro-améliorations, micro-fonctionalités possibles. Je n’ai pas envie de perdre du temps à les lister. Ça me bouffe du temps rien qu’à y songer. Je n’aime pas ce qui rompt ou perturbe mon flux de pensée.

J’ai quand même dressé une liste, mais purement indicative. Aucune promesse, aucune garantie.
le 29 octobre 2018 à 12:25

Notification par e-mail    0