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Changement de nom de domaine dans les extensions

Bonjour,
Dans l’extension pour Firefox je viens de voir que, dans la fenêtre de correction grammaticale, lorsque l’on clique sur un mot absent du dictionnaire, il y a un bouton/lien « ››› base de données » qui apparaît. Sauf ce celui-ci mène toujours vers l’ancien nom de domaine (www.dicollecte.org). Pourriez-vous actualiser ce lien vers le nouveau nom de domaine du site (grammalecte.net) ?
le 07 février 2019 à 20:50
Bonjour,

La redirection ne fonctionne-t-elle pas ?
L’URL a déjà été modifiée dans les sources et sera mise à jour lors de la prochaine version de Grammalecte.
le 08 février 2019 à 12:26
La redirection fonctionne mais la connexion ne se fait pas…
Lorsque je clique sur le bouton « ››› base de données » ça ouvre un nouvel onglet avec l'adresse "www.dicollecte.org… Sauf que j'ai l'erreur suivante :

Erreur de chargement de la page - Mozilla Firefox
La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.dicollecte.org.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


En revanche, si je modifie manuellement l'adresse en "http://" (sans le « s ») Firefox arrive bien à se connecter et la redirection fonctionne...

PS : Je viens de remarquer que le bouton « ››› base de données » apparaît lorsque je fais la correction sur youtube.com mais pas sur grammalecte.net…
le 08 février 2019 à 17:24
Non, la redirection ne fonctionne pas, puisque vous devriez être redirigé sur grammalecte.net, et ce n’est pas ce que dit votre message d’erreur.

Je ne reproduis pas le problème. Chez moi, ça fonctionne comme il faut.
Mais je devrais dire que chez moi, ça fonctionne enfin comme il faut, car avec ces histoires de DNS, pendant des mois, ça ne fonctionnait pas (j’ai changé de machine dernièrement). Vous souffrez donc du problème que j’ai eu naguère, un cache DNS qu’il faudrait purger.

Accessoirement, je signale que ce lien n’est visible que si vous activez le mode “debug” dans les options grammaticales, ce qui n’est en théorie utile que pour moi. :)
le 09 février 2019 à 18:54
Je ne pense pas que cela vienne d’un problème de DNS puisque la connexion fonctionne en http avec le même nom de domaine. Dans le doute voici ce que j’obtiens lorsque je fais une résolution DNS.

Console windows
C:\Users\Perso>nslookup www.dicollecte.org
Serveur : box
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : webredir.vip.gandi.net
Address: 217.70.184.50
Aliases: www.dicollecte.org


Pour info un « ipconfig /flushdns » ne change rien.

En revanche, j'ai fait d'autres tests et, il semblerait que le port TCP 443 (https) soit fermé sur le serveur 217.70.184.50. Ce qui expliquerait l'erreur que je rencontre…
le 09 février 2019 à 20:09
Ce n’est pas un problème de DNS ? Peut-être. Je ne suis pas sûr. La seule chose que je sais, c’est que pendant des mois, si j’allais sur dicollecte.org, aucune redirection ne fonctionnait (mais ça fonctionnait chez tous les autres). J’ai changé de machine, et maintenant, ça fonctionne. Pourquoi ? Aucune idée. J’avais purgé mes profils et le cache DNS de Windows, mais ça n’y changeait rien.

Quoi qu’il en soit, je viens de revérifier chez Gandi et je viens de modifier à nouveau les réglages DNS.
le 09 février 2019 à 21:26

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