OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteFormateur de texte v1.1.1

Formateur de texte v1.1.1

(Re-)bonsoir,

Le formateur de texte à un comportement… étrange. Tout à l’heure, je l’ai utilisé pour insérer les guillemets et les espaces insécables là ou il faut. Je remarque un truc étrange. En l’occurrence, pour la phrase :

Lorsque l’on veut ajouter un nouveau lemme, pourquoi l’ajout se fait en deux étapes ? (Bouton "Ajouter au lexique" puis bouton "Enregistrer")


Il a remplacé les premiers guillemets de la façon suivante (remplacement simulé, voir plus bas)

Lorsque l’on veut ajouter un nouveau lemme, pourquoi l’ajout se fait en deux étapes ? (Bouton « Ajouter au lexique » puis bouton “Enregistrer”)


Je corrige le remplacement pour homogénéiser les guillemets et j’envoie le message.
Je commence à saisir ce message pour signaler cette différence de comportement. Et, pour insérer l’exemple, je copie-colle la phrase, remet les guillemets droits accessibles depuis le clavier azerty puis lance le formateur sur la phrase sélectionnée. Comme ça ne fonctionne pas (normal sur une sélection), je colle la phrase dans le champ de réponse du fil de discussion ouvert précédemment et je relance le formateur sur la zone de texte. Et là, mes yeux ébahis constatent avec amertume que le formateur n’a pas modifié le texte… d’où la note précédente concernant le remplacement simulé, car j’ai dû refaire le boulot du formateur avec l’éditeur.
le 22 mai 2019 à 20:23
Il est présumé que lorsque les guillemets entourent plusieurs mots, c’est une citation, tandis que s’ils n’en entourent qu’un seul, c’est un marquage sémantique.

Je n’ai pas compris la deuxième partie du message.
le 23 mai 2019 à 08:28

Je n’ai pas compris la deuxième partie du message.


Pour simplifier : lorsque j'ai voulu reproduire ce que je considérait comme un bug, mais qui n'est est apparemment pas un au vu de ta réponse, le formateur de texte à tout simplement cessé de fonctionner. Je détaille les manipulations faites en espérant que cela permette de reproduire le phénomène.
le 23 mai 2019 à 19:04

Notification par e-mail    0