OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecte[Firefox et Chrome] Intégration du correcteur

[Firefox et Chrome] Intégration du correcteur

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci pour ce super outil !
Ça fonctionne bien sur mon LO Writer.

Cependant j'ai des difficultés sur les navigateurs :
Google Docs, on oublie pour le moment d'après ce que j'ai lu dans la roadmap. Bon, c'est dommage.

Donc je copie-colle dans une textarea de base : www.w3schools.com…
et là, analyser la page ne fonctionne pas (peut être à cause des frames).

Je sélectionne le texte collé, bouton droit Grammalecte et sur FF comme Chrome, j'ai "Erreur. Le node sur lequel vous avez cliqué n'a pas pu être identité. ..."
Ah, oui, il ne faut pas analyser la "zone de texte" que je viens de sélectionner. Le message d'erreur est abscons tant que l'on n'a pas trouvé son erreur (je n'ai pas cliqué sur un node). C'est un peu troublant.
Au passage, le bouton Grammalecte n'apparait pas en bas à droite dans la textarea (sur Chrome en tout cas, sur FF, j'ai aussi LanguageTools, donc peut-être que ça "élimine" Grammalecte. Je ne sais pas).

Donc, après avoir cliqué "Analyser la sélection", j'ai enfin le texte dans la fenêtre Éditeur. Et quand je copie le texte corrigé, il est collé ... en HTML dans Google Docs, donc c'est sale (ça garde les couleurs des apostrophes typographiques). Grr :)

Serait-il possible de rajouter une simple textarea dans l'interface même du plugin pour y coller, corriger puis copier le texte sans sortir de la page Google Docs ? Et copier la correction sans HTML ?
Ou bien, j'ai raté quelque chose ?
Merci !!


Sinon, il apparait bien sur cette textarea avec LT sur FF.
le 23 juillet 2019 à 12:14
Bonjour,

Rien à voir avec Firefox ou Chrome. Ce n’est pas spécifique à la v1.2.
Pour l’instant, Grammalecte ne sait pas gérer tout ce qui se trouve dans une iframe. Point.

LanguageTool a revu son interface il y a quelques mois pour une bien meilleure intégration. Mais ce n’est pas du code open source. Apparemment, ils ont payé pour intégrer cette fonctionnalité.

Dès que j’aurai le temps, je vais m’atteler à cette tâche.

Serait-il possible de rajouter une simple textarea dans l'interface même du plugin pour y coller, corriger puis copier le texte sans sortir de la page Google Docs ? Et copier la correction sans HTML ?


Je ne suis pas sûr de comprendre.
Normalement, la fonction copier-coller ne copie que le texte… Utilisez-vous le bouton idoine ? Mais bon, je n’ai pas essayé Google Docs.
le 23 juillet 2019 à 13:44

Notification par e-mail    0