OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteGrammalecte sur une version portable de LibreOffice

Grammalecte sur une version portable de LibreOffice

Bonjour,

Est-il possible d'installer Grammalecte sur une version portable de LibreOffice ?

J'ai essayé sur 2 PC sous W7 et W10 avec Grammalecte 1.4.0 et LibreOffice 6.3.1.2 portable (la version diffusée sur PortableApps). Mais dans les deux cas, Grammalecte plante après quelques instants d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
le 10 septembre 2019 à 12:02
Bonjour,

J’ai installé plusieurs fois Grammalecte sur des versions portables et je n’ai pas constaté de problème, mais je ne m’en sers que pour tester, je n’ai jamais fait de tests approfondis sur le long terme.

Cela dit, vous devriez utiliser une version “stable” de LO, plutôt que la version “fresh” qui contient effectivement des bugs avec la correction orthographique (si vous utilisez le panneau orthographique, mais ça semble fonctionner correctement avec le menu contextuel) et pas seulement avec Grammalecte.

Quoi qu’il en soit, si la version portable fonctionne mal avec Grammalecte, c’est qu’elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, car il ne devrait y avoir aucune différence de fonctionnement pour les extensions. L’API est la même, et absolument rien n’est mentionné pour adapter les extensions aux versions portables, puisque ce n’est pas nécessaire en théorie, les versions portables devant normalement fonctionner comme les versions standard.
Bien sûr, qu’il ait divergence entre la théorie et la pratique est fort possible, surtout que, à ma connaissance, les versions portables ne sont pas faites par TDF, me semble-t-il.
le 10 septembre 2019 à 12:42
Merci bien pour votre réponse.

J'ai eu recours à la version 6.2.6 portable de LO et je n'ai plus de plantage.

Bien cordialement.
le 10 septembre 2019 à 21:32
Même souci pour moi, avec LO 6.3.1.2 version portable avec Grammalecte v1.5.0.
Sauf que ça ne plante pas, ça fait juste rien quand on clique.
le 17 octobre 2019 à 17:35

Notification par e-mail    0