OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteUnicode et homoglyphes

Unicode et homoglyphes

Bonjour,

En parcourant la toile je suis tombé sur ce lien : www.unicode.org…
Je ne sais pas s'il peut être utile pour le correcteur mais il peut, à mon avis, avoir une utilité pour l'option OCR.
le 27 octobre 2019 à 17:15
Bonjour,

Je ne sais pas. 95 % de ces entrées ne concernent pas le français.
Et même parmi les entrées potentiellement utiles, je ne suis pas sûr que les OCR s’amusent à mettre des homographes rares au lieu des plus fréquents.

Il faudrait trier et lister les cas où vous voyez un intérêt.
le 28 octobre 2019 à 11:38
J’ai volontairement ouvert ce sujet dans le sous-forum « Tribune libre » et non dans le sous-forum « Grammalecte » car c’était plus pour partager le lien que par utilité.
En y réfléchissant à tête reposée, je pense que ce lien n’apporte rien d’indispensable. Les cas pouvant poser problème étant très certainement déjà gérés par Grammalecte. Un traitement automatique risque surtout d’apporter beaucoup de complexité pour des cas jamais rencontrés en pratique. Un tri manuel permettrait de dégrossir mais impliquerait de passer beaucoup de temps pour des cas seulement potentiellement utiles. En définitive, seuls les retours des personnes utilisant l’option OCR ont un réel intérêt.

En parcourant rapidement le fichier je suis tombé sur deux caractères ("℃" et "℉") que je ne connaissais pas et qui mériterait, à mon avis, d’être considérés par Grammalecte en tant qu’aide à la saisie au même titre que les apostrophes et les points de suspension…
le 30 octobre 2019 à 22:25
La question des caractères ℃ et ℉ s’était déjà posée, mais à l’époque beaucoup de polices n’intégraient pas ces caractères.
Peut-être est-il temps d’y remédier.
le 02 novembre 2019 à 10:56

Notification par e-mail    0