OK
AJAX error!

Les forumsTribune libreOrthographe : Alerte aux fines!

Orthographe : Alerte aux fines!

Bonjour

Voici un bug qui pourrait subrepticement arriver sur Grammalecte.

La dernière mise à jour de la bibliothèque de l'I.C.U. considère que le nnbsp fait partie du mot... Je ne saurais vous en dire plus, l'information ne vient pas de moi mais cela a des conséquences directes sur le fonctionnement du correcteur orthographique...

www.mobileread.com…
le 20 décembre 2019 à 09:43
Bonjour,

J’ai toujours un mal de chien à comprendre les bugs qui commencent par exposer un problème, puis un second problème, puis un troisième problème, et ainsi de suite.

Grammalecte n’utilise pas ICU. LibreOffice le fait. Mais je ne sais pas si ICU sert à tokeniser dans LO.

Les correcteurs orthographiques font toujours leur boulot pareillement. Ils disent si un mot existe dans leur dictionnaire.
le 20 décembre 2019 à 09:59
Désolé de vous avoir donné mal de tête...

Admin :

Les correcteurs orthographiques font toujours leur boulot pareillement. Ils disent si un mot existe dans leur dictionnaire.



Certes. Puis un jour vous tombez sur ça (voir copie d'écran plus bas). Le filtre Tous_les mots/mots_inconnus ne fonctionne plus. Vous ne pouvez plus utiliser le correcteur orthographique.

pix.toile-libre.org…

Selon Kovid Goyal : "its because some of the words are surrounded by narrow no-break spaces, and the updated ICU library calibre 4 uses, considers these part of the word, which for spelling purposes it definitely is not. "

Il a apporté une solution pour son programme (Calibre)
github.com…
le 22 décembre 2019 à 02:45
Bien sûr, mais comme je vous le disais, Grammalecte n’utilise pas ICU. Indépendamment, Grammalecte tokenise correctement autour des espaces fins.
Dans LibreOffice, Grammalecte ne peut tokeniser lui-même pour la correction orthographique. Je ne sais pas si LO utilise ICU pour tokeniser. Si ce n’est pas le cas, eh bien, ce problème ne nous concerne pas. Si c’est le cas, il faudra en aviser LO, ou mieux, en aviser ICU, pour que le bug soit corriger en amont.
le 22 décembre 2019 à 09:52

Notification par e-mail    0