OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecte[MailExtension] Grammalecte pour Thunderbird 78+ (bêta)

[MailExtension] Grammalecte pour Thunderbird 78+ (bêta)

Avec l’arrivée prochaine de Thunderbird 78, le système d’extension a encore changé. Dorénavant, place aux “MailExtensions” qui sont dérivées des WebExtensions pour Firefox et Chrome.
Le système MailExtension offre une partie de l’API pour WebExtension avec de nombreuses modifications et ajouts.
thunderbird-webextensions.readthedocs.io…

Une fois n’est pas coutume, l’adaptation n’a pas été très compliquée, puisqu’une grande partie du code déjà écrit pour Firefox fonctionne tel quel dans le nouveau système. Il a quand même fallu adapter certains points, notamment pour l’interface, mais même là, ça demeure très similaire.

La grosse différence réside dans le fait que le panneau de composition de Thunderbird ne tolère visiblement pas l’insertion de nodes de type “input”, c’est-à-dire de widgets pour recevoir des données (champs de texte, cases à cocher, etc.). J’ignore encore si c’est un bug, un oubli ou une restriction délibérée, car je n’ai pas encore reçue de réponse de la part des développeurs.
Par ailleurs, tous les événements se déclenchant lorsque vous faites quelque chose, comme écrire du texte, sont apparemment inopérants. Du coup, Grammalecte ne peut pas savoir si vous écrivez ou non quelque part, et c’est pourquoi l’auto-rafraîchissement n’est pas possible en l’occurrence.

À part ça, tout est relativement semblable à l’extension pour Firefox.

Merci de tester et de me rapporter les bugs : grammalecte.net…
le 10 juillet 2020 à 17:01
Addendum :
1. Si vous utilisiez un dictionnaire personnel, il faut le recharger avec l’éditeur lexical, afin qu’il soit sauvegardé dans le “storage” prévu pour ce genre de choses. L’ancienne API permettant d’accéder aux fichiers n’existe plus.

2. Si vous avez l’habitude d’écrire vos mails avant la réponse à une citation, vous devez toujours aller dans les réglages du compte pour spécifier que vous répondez avant la citation d’un mail. Dans le cas contraire, Grammalecte n’analysera pas toute réponse faite avant la citation. (Parce que, sans ce changement de réglage, toute réponse faite avant une citation est considérée par Thunderbird comme faisant partie de cette citation.)
le 12 juillet 2020 à 08:10

Notification par e-mail    0