OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteInterface avec Java

Interface avec Java

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le Forum, merci de votre compréhension si la question avait déjà été posée.

Je développe un logiciel en Java et j'aimerai pouvoir m'interfacer avec Grammalecte. Pour l'instant c'est JOrtho que j'utilise. Les textes à vérifier sont codés en HTML. Je peux lancer Firefox en créant un fichier incluant un "textarea", mais dans ce cas la mise en forme n'est pas interprété, or j'ai besoin impérativement de récupérer le texte éventuellement corrigé avec cette mise en forme. Si j'utilise en simple format HTML, tel que celui que j'enregistre, le plugin Firefox me signale qu'il ne peut toucher au texte.

Bref, quelles sont les pistes à suivre?
le 16 septembre 2020 à 13:32
Bonjour,

j'ai besoin impérativement de récupérer le texte éventuellement corrigé avec cette mise en forme.


Un seul moyen, si vous utilisez l’extension pour Firefox, vous pouvez utiliser l’API de Grammalecte :
code.grammalecte.net…
Envoyer le texte avec le HTML inclus (innerHTML) et récupérer les erreurs renvoyées (dont la position tiendra compte des balises HTML), corriger le HTML avec les erreurs rapportées, puis réinjecter le HTML dans la page (ce dernier point est interdit pour une extension, on ne peut pas utiliser du code comme node.innerHTML = "‹html_code›").

À mon avis, pour ce que vous faites, mieux vaut utiliser le serveur.

Note : le HTML n’a pas de sens pour Grammalecte.
Pour le correcteur, tout est texte. Si vous envoyez du texte avec des balises HTML, le correcteur va s’efforcer de les supprimer en interne pour analyser le texte. Mais cette fonctionnalité est rudimentaire. Le correcteur remplace simplement les balises par des espaces (si vous mettez une balise au milieu d’un mot, le mot sera coupé).
Par ailleurs, l’unité d’analyse du correcteur, c’est le paragraphe. Chaque retour-chariot sera considéré comme un nouveau paragraphe.
le 16 septembre 2020 à 16:57
Merci,je vais continuer à explorer mais ça me semble compromis.
le 20 septembre 2020 à 01:04

Notification par e-mail    0