OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteConvertir grammalecte en un outil d'apprentissage du français pour les étrangers et les autres.

Convertir grammalecte en un outil d'apprentissage du français pour les étrangers et les autres.

Bonjour,

Je suis enseignant de FLE (français langue étrangère) et grammalecte m'intéresse beaucoup. Je souhaiterais en détourner l'utilisation pour placer mes élèves dans une position active de correction de leur fautes. Je m'explique:

J'aimerais pouvoir intégrer un correcteur qui se contente seulement de signaler le type d'erreur -un peu comme votre code couleur - mais qui ne donne pas une correction totale (le but est d'orienter les élèves pour qu'ils s'auto-corrigent et donc qu'ils soient actifs dans leur correction.), c'est une technique que j'utilise en cours avec un support papier et qui marche très bien. Pensez-vous que votre programme pourrait proposer ce genre d'option ?

Et pour être encore plus précis, pensez-vous qu'il serait possible de faire apparaitre cette "demie correction" à la manière d'un graph un peu comme sur le site grew - parse.grew.fr…

Voilà, je ne sais pas si ce forum est le lieu idéal pour poster un message comme celui-ci, mais c'est juste une tentative, j'ai conscience que ce genre de projet peut impliquer beaucoup de travail et des personnes motivées mais je pense qu'il y a vraiment un enjeux de taille.

Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier
le 28 avril 2021 à 15:46

Notification par e-mail    0