OK
AJAX error!

Les forumsGrammalecteFaire fonctionner Grammalecte sur l'éditeur HTML de dolibarr ou LimeSurvey (CKeditor)

Faire fonctionner Grammalecte sur l'éditeur HTML de dolibarr ou LimeSurvey (CKeditor)

Bonjour,

J'utilise Firefox et différents logiciels libres. Je peux rapporter un bogue et éventuellement effectuer un correctif sur une application libre.

J'utilise osticket avec sin éditeur HTML : grammalecte s'active bien cela semble être du redactor
J'utilise Dolibarr avec l'éditeur HTML : cela semble être du CKeditor : ne passe pas (ni directement, ni via le menu)
J'utilise LimeSurvey avec l'éditeur HTML : c'est du CKeditor : ne passe pas directemnt, mais passe avec le clic droi (analyser le contenu du cacdre).

Comment activer grammalecte sur ces 2 systèmes ? Est ce que je peux apporter une modification dans les paramètres de CKeditor pour que l'on puisse activer grammalecte dans l'éditeur HTML.

Je parle bien : pour les personnes qui ont le plugin grammalecte sur leur navigateur : quelle serait les possibilité pour que grammalecte détecte le champ comme modifiable directement ?

merci :)
le 28 mai 2021 à 16:15
Bonjour,

Pour mieux comprendre pourquoi Grammalecte ne fonctionne pas forcément je vous invite à lire le sujet épinglé dans la partie Grammalecte du forum « [Firefox] Formateur de texte et correction à la volée indisponibles dans certaines interfaces » à l’adresse grammalecte.net…

La bonne nouvelle c’est que, depuis l’an dernier, Grammalecte met à disposition des applications exécutées dans le navigateur une api web permettant à ces applications d’utiliser la correction et les suggestions fournies par Grammalecte. L’intégration doit alors se faire depuis le code de l’éditeur (CKeditor dans le cas présent). Pour plus de détails sur cette procédure, voir code.grammalecte.net… (en).

La mauvaise, c’est qu’en attendant qu’une interface standardisée fasse consensus et soit adoptée, il faudra faire manuellement l’intégration, éditeur par éditeur… (voir grammalecte.net… pour plus de détails)
le 03 juin 2021 à 11:01

Notification par e-mail    0