OK
AJAX error!

Totes los forumsA prepaus del siteBonna Année

Bonna Année

Un petit mot pour te souhaiter une Bonne Année et Bonne Santé. Te remercier une nouvelle fois pour Dicollecte en Oc.

J'ai lu à nouveau ton expérience avec Grammalecte avec beaucoup d'intérêt. J'aimerai pouvoir faire de même mais
malheureusement pour moi Cedric a disparu dans la nature : je pense qu'il n'est plus le directeur de son association et de plus il a fermé son site TotEnOc un lieu où on organisait(tous les 2) notre travail de traduction de LibreOffice et Ubuntu et d'autres logiciels. Encore une fois je me retrouve seul et le pire sans que l'on me prévienne !
Je garde la << gnaque >> pour continuer d'enrichir la base de mots et d'étiqueter la majorité des mots pour préparer peut-être un Gramalecte en occitan à ton image !

Merci pour tout en tout cas
Bruno
2019-01-18 15:05
Bonjour Bruno,

Bonne année et excellente santé à toi aussi.

Je sais très bien qu’on ne peut pas avoir le même degré de motivation en tout temps. Je traverse moi-même plutôt une période où la lassitude me gagne. Avec le temps, j’ai appris qu’il fallait laisser le temps au temps et ne pas forcer les choses au risque de se dégoûter.

Bon courage à toi.
Olivier
2019-01-20 11:26
Bonjour Olivier,

Depuis le temps je t'envoie un petit bonjour de Béziers. Si tu passes par là lors de tes vacances, n'hésites pas à me contacter, on pourrait se boire un petit café.
C'est dans un but intéressé que je t'écris : depuis quelques temps je regarde Hunspell et les transformations à faire sur le dic et le aff mais surtout pour la correction grammaticale. Ce que je ne comprends pas c'est comment tirer les informations genre, nombre etc... des mots du dic. Par exemple sur le dictionnaire français quand j'emploie la méthode analyze d'Hunspell (python + Hunspell) il ne me donne que ['st :jardin'] st veut dire stem mais je n'ai pas po:nom is:mas. J'ai regardé les doc sur Hunspell mais je n'ai rien vu.
Sais-tu où je pourrais avoir cette information ?

Surtout tu réponds quand tu veux et quand tu peux.
Cordialement
Bruno
2020-02-25 10:09
Bonjour Bruno,

Je suis un peu rouillé avec Hunspell, que je n’utilise plus depuis cinq ans.
Je ne sais pas si tu utilises directement Hunspell avec Python ou avec LibreOffice, mais ce n’est pas la même chose.

Dans les sources de Lightproof, le correcteur passe par LibreOffice et fait la demande d’analyse morphologique avec la méthode “spell” disponible dans l’API de LibreOffice. Tu peux voir ça ici :
cgit.freedesktop.org…
Cf. la fonction _morph().

Si tu utilises Hunspell directement avec Python, je ne me souviens plus du tout de ce qu’il faut faire, mais je vais t’envoyer un code, qui, de mémoire, fonctionne sous Linux mais pas sous Windows. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner Hunspell avec Python sous Windows.
2020-02-25 13:59

Notificacion per E-mail    1